Notre histoire commence avec le CASC du SDMIS*.
Le CASC, Comité d’Animation Sociale et Culturelle, a été créé en 1986 sous forme d’Association loi 1901 afin de regrouper les différentes activités sportives, culturelles et sociales des sapeurs-pompiers du Rhône.
Depuis 2001, le CASC du SDMIS* s’est constitué en fédération et dénombre à ce jour 24 associations, réparties sur l’ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon.
La découverte des collections et de l’offre culturelle du Musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône, musée de France depuis 2005.
L’organisation de formations au secourisme (PSC1, SST, PSE…) et à la sécurité incendie, avec CASC Formation.
* SDMIS = Service Départemental-Métropolitain d’Incendie et de Secours
Il a pour double vocation :
Qui mieux que les sapeurs-pompiers peut vous apprendre à agir face à une personne victime d’accident, de malaise…? Nos formateurs sont tous sapeurs-pompiers et formateurs au SDMIS*. Ces 170 femmes et hommes, multi-spécialistes (PSC1, SST, PSE, Sécurité Incendie) partagent leurs expériences «terrain» et forment ainsi plus de 16 000 personnes par an.
> Vous contribuez au financement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers du Rhône et de la métropole de Lyon.
Le CASC assure la gestion des œuvres sociales des agents du SDMIS* (complémentaire santé, prévoyance, assurance en cas d’accident ou de décès, etc.).
> Vous soutenez les missions d’intérêt général des sapeurs-pompiers du Rhône et de la métropole de Lyon.
Adresse postale : 17 rue Rabelais 69003 LYON – Tél. 04 72 60 59 31 – accueil@cascformation.fr